DOCUMENTS.                                   229
sa femme, au sujet des différends qui étoient entre eux pour raison des successions desdits défunts Jean Poquelin et Agnès Mazuel, père et mère dudit défunt et ayeuls des autres parties ; et la seconde est un compromis du 20e mars 1658, fait entre les mômes parties nommées en ladite sentence arbitrale, pour terminer les différends qu'ils avoient, en exécution de l'arrêt de la Cour, du 20e décembre 1656, portant homologation de ladite sentence arbitrale. Inventorié sur les deux pièces, Tune comme l'autre......:.....Six.
Du seizme dudit mois d'avril et an mil six cent soixante-dix-, deux heures de relevée, continuant par lesdits notaires, à la même requête comme que dessus, a été inventorié ce qui ensuit:
Item. Un mémoire de fourniture de marchandises faite par ledit dé­funt au sieur baron de la Ferté ', arrêté en fin à la somme de cinq cents livres, par écrit en date du 18e octobre 1633, signé Charlotte des Bauves, épouse dudit sieur baron de la Ferté, reconnu par acte étant en fin, daté du même jour, signé Charlotte des Bauves, J. Poc­quelin, de Beaufort et de Beauvais, notaires : en suite de quoi est écrit un reçu de cent cinquante livres, en dale du 18e mai 1635, signé J. Pocquelin. Inventorié.................Sept.
Item. Une obligation faite par Pierre Danière, marchand, demeu­rant à la Maison-Rouge, audit défunt, de la somme de. deux cent soixante livres, passée par devant Buon et Levasseur,. notaires au Châtelet, le 12° février 1650, avec laquelle est un exploit de som­mation faite'par Lagrenay, sergent à verge, le 28- janvier 1651. In­ventorié sur ladite obligation.................Huit.
Item. Deux pièces attachées ensemble, dont la première est une obligation passée par devant Ménard et Parque, notaires au Châte­let, le 1er août 1643, par Georges Pinel, maltre écrivain à Paris, et '-Anne Pernay, sa femme, audit défuriï, de la somme de cent soixante livres; et la deuxième est une promesse faite par ledit Pinel audit défunt de la somme de cent soixante-douze livres, le 25e juin 1641. Inventorié sur lesdites deux pces, l'une comme l'autre. . . Neuf.
Item. Un mémoire de fourniture de marchandises faite par ledit défunt Poquelin à M. de Cossé, par commandement de Mme la Ma­réchale*, certifié en fin le 20° de mai 1646, signé de Cossé ; au-dessous de laquelle signature est écrit ledit mémoire avoir été arrêté et mdéré à cent dix livres, le 28e de mars 1656, ledit arrêté non signé; avec lequel mémoire s'est trouvé un écrit signé de Cossé, adressant
1.  Henri ll de Saint-Nectaire, depuis duc de la Ferté et maréchal de France, mort en 1681; marié en premières noces à Charlotte de Bauves, morte en 1654.
2.  Louise d'Ongnies, veuve de Charles de Cossé, duc de Brissac, maréchal de France.